Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex et Indo sont dans un bateau...Kalomos sort de l'eau
Derniers commentaires
16 novembre 2008

L'optimisme? Une affaire de pessimiste

C'est bizarre, je viens de constater que pour moi, les seuls textes optimistes qui ont de la valeur, qui me parlent, sont ceux qui sont écris par des dépressifs chroniques, des suicidés, des malheureux, ou des écorchés.
Je ne sais pas pourquoi, je n'y vois pas d'explication.
Illustration en texte et en musique avec Mano Solo chantant "Des Pays", un texte qui me donne le sourire.


Découvrez Mano Solo!


Il y a surement des pays qui valent le coup
Il y a surement des routes qui mènent un peu partout
Il y a surement des enfants r'bondissant sur le ventre des éléphants
Il y a surement des moutons que l'on compte à reculon

Il y a surement des pays qui valent le coup
Des océans pour serrer la pince aux crabes géants
Il y a surement des pandas pour ne dépendre de rien
Et des pourquoi pas qui durent jusqu'à demain
Il y a surement des serpents charmeurs à qui faire confiance
Militants pour l'abolition de la souffrance
Et des lions qui ronronnent en canon
Il y a surement du vent qui te rentre entre les dents

Petit à petit, mon appétit grandit de découvrir la vie

Il y a surement des pays qui valent le coup
Il y a surement des routes qui mènent un peu partout
Il y a surement des yeux noirs au blanc d'ivoire qui t'racontent mille histoires
Et des pays sans violence où vivre une éternelle enfance

Il y a surement des pays qui valent le coup
Où le grand air fait vibrer la moindre prière
Des précipices où ne pas faire attention
Des centaines de pistes qui ne mènent pas au béton

Il y a surement des pays qui valent le coup
Il y a surement des routes qui mènent un peu partout
Des moussons déversant de douces illusions
Des inondations pour noyer les têtes de cons

Il y a surement des lumière pour ne pas prendre ombrage
Devant la lune si fière de montrer ses avantages
Et des chiens qui gaiement t'ouvrent ton chemin
Et des malandrins qui jamais te volent ouais jamais rien

Il y a surement des pays qui valent le coup

Publicité
Commentaires
M
C'est la rareté qui fait la cherté alors ? ;)<br /> <br /> M.
K
Ce n'est pas mon morceau préféré sur cet album...<br /> Ceci dit, je suis un peu comme toi sur l'optimiste / pessimiste mais je préfère "Je taille ma route" ou bien encore "Là-bas"<br /> <br /> Je pense que cet optimisme s'explique par le fait que la plupart des chansons de ce disque ont été écrite bien avant la sortie de son premier album.
A
Alors s'il est digne de toi, je suppose que tu le trouves bon... :)
K
un titre digne de moi... non dans le fond, mais aussi la forme... je désespère de n'avoir plus les tunes pour m'offrir l esolo mano...
Alex et Indo sont dans un bateau...Kalomos sort de l'eau
Publicité
Alex et Indo sont dans un bateau...Kalomos sort de l'eau
Publicité