Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex et Indo sont dans un bateau...Kalomos sort de l'eau
Derniers commentaires
6 mai 2009

pensée rapide

Quelques artistes "de gauche" dont je terrai le nom pour ne pas les ridiculiser, ont signé une lettre ouverte au PS en l'accusant de "perdre ses valeurs" quand il s'oppose à la loi Hadopi picaca...
Sachant que la loi comprend la légalisation de la surveillance systématique des connections internet, j'en conclue que ces messieurs souhaitent que le PS se réoriente vers la grande époque du stalinisme...

Tous ces artistes se font complices de l'état pour rentrer le loup dans la bergerie. Un jour, il faudra qu'ils rendent des comptes...

"Une question et c'est fini, Daniel Auteuil et Piccoli
Quand en trois mois ils ont gagné des biftons pour dix années
Vont-ils tout donner aux impôts comme tous les perdants du Loto ?"
Sansévérino (dsl pour Auteuil qui n'es pas concerné, mais ça se fait pas de changer une citation)

Publicité
Commentaires
K
Yep c'est exactement ça... et puis j'en profite pour corriger mon dernier com' c'est Christine Albanel et non pas Lagarde la ministre en question (non mais personne n'a relevé c'est dingue)<br /> <br /> Mais même si elle saute je pense que le gouv n'en restera pas là. M'est avis qu'il y a du copinage dans l'air, n'oubliez pas que notre président à beaucoup d'amis dans le domaine de la culture : Jean Reno, Luc Besson, Enrico Macias, Christian Clavier, Faudel, Arthur, Bigard, Johnny...<br /> <br /> ça c'est des artistes ;-)
M
Pour moi il y a trois problemes :<br /> <br /> - la loi est inapplicable ;<br /> <br /> - elle ne renforce au fond pas les pouvoirs judiciaires (un juge peut deja obtenir les logs pour une enquete), par contre il ajoute des pouvoirs a une "commission" non-judiciaire, et ca c'est grave ;<br /> <br /> - enfin elle ne resoud absolument pas le probleme de la remuneration des ayant-droits (voir plutot la license globale).<br /> <br /> En effet, la plupart des artistes et politiques n'y ont rien compris, et en plus l'Europe est contre... Bref, beaucoup de bruit pour rien :( sauf faire plaisir a une future-ex-ministre...<br /> <br /> M.
A
le problème c'est que c'est dans la nature de l'homme de sacrifier sa liberté au profit de sa sécurité...<br /> Cela dit, je suis d'accord... je crois que ceux qui défendent ce texte ne savent pas que leurs mails pourront être ouverts, ou leur conversation msn surveillés au cas où il y ait des transferts de fichiers protégés...
K
C'est que Sanseverino est un pro-Hadopi !<br /> <br /> Je pense vraiment que le problème se situe au niveau de la compréhension du texte et à la connaissance des tenants des aboutissants et des méthodes employées.<br /> Il faut préserver la culture mais pas au prix de la liberté !<br /> Et comme disait Jefferson : une société qui sacrifie un peu de liberté au profit d'un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre<br /> <br /> Mais bon quand on vois que l'actrice principale de ce drame sociale et économique en devenir (je veux parler de Christine Lagarde) est incapable de faire la différence entre un pare-feu, un logiciel libre et le pack office de Microsoft... CQFD
Alex et Indo sont dans un bateau...Kalomos sort de l'eau
Publicité
Alex et Indo sont dans un bateau...Kalomos sort de l'eau
Publicité