Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex et Indo sont dans un bateau...Kalomos sort de l'eau
Derniers commentaires
6 janvier 2009

Mon album BD de l'année

Ayant pris beaucoup de retard sur les commentaires de mes lectures bd, j'ai donc décidé de faire un condensé et de décerner le prix "Alex12000" de l'album de l'année.

Le choix fut difficile, mais je décerne le trophée à Frantz Duchazeau pour Le Rêve de Météor Slim.MeteorSlim_72189doublemeteor_

Il y est question d'un mec comme tout le monde dans la grande période du blues Mississipi, qui plaque femme et enfant pour vivre quelque chose de différent en devenant joueur de blues. Météor Slim a vraiment existé, mais je pense que l'auteur a enjolivé sa biographie. Joueur moyen, il n'est pas rentré dans l'histoire de la musique. Qu'importe, Duchazeau nous offre un superbe voyage initiatique et nous plonge sans prétention dans cette période bénnie de la musique. C'est drôle et émouvant. Mais c'est surtout très beau. A chaque page une nouvelle émotion rendu par un dessin digne des plus grands maîtres du n&b.
En plus de ça, c'est aussi un bel objet. Format original, 160 pages, papier de qualité exceptionnelle, félicitation à l'éditeur Sarbacanne pour ce tirage. A noter qu'il existe aussi un tirage limité comprenant le disque qu'a enregistré Météor Slim (dont je suis l'heureux possesseur, vous vous en doutez bien).
Ci-joint une petite playlist que vous pourrez écouter si vous décidez de vous plonger dans ce superbe album ;).


Découvrez John Lee Hooker!

Publicité
Commentaires
K
Bon bah rien de très folichon...<br /> <br /> Le dernier "Sœur-Marie Thérèse" sort son épingle du jeu, un bon album selon moi.<br /> <br /> Le dernier "retour à la terre" est bien plat, 1 strip qui m'a fait bien marrer sinon le reste à peine sourire.<br /> <br /> Le dernier "Kaamelott" fidèle aux précédents donc bien mais sans surprise.<br /> <br /> Yslaire et le dernier "Sambre" pas encore lu (donc aucun intérêt ce com')<br /> <br /> Un vieux Edika, toujours aussi n'import' nawak, du grand art.<br /> <br /> <br /> Bref je n'apporte pas beaucoup d'eau au schmilblik finalement.
A
j'attends le rapport avec curiosité...
K
je ne suis pas fan de blues... mais bien plus de BD. J'en ai eu quelques-unes pour noël, j'ai pas encore eu le temps de tout lire, si un truc sort du lot j'vous tiens au jus patron ;-)
Alex et Indo sont dans un bateau...Kalomos sort de l'eau
Publicité
Alex et Indo sont dans un bateau...Kalomos sort de l'eau
Publicité