Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex et Indo sont dans un bateau...Kalomos sort de l'eau
Derniers commentaires
27 mars 2009

The Lost Fingers

Non mesdames et messieurs, Django Reinhardt n'est pas mort... enfin si mais les gens tel que lui (et bien d'autres) ne meurent vraiment jamais. Peut-être que certains d'entre vous ne savent pas qui était Django Reinhardt... je m'en vais, de ce pas enjoué qui me caractérise, vous raconter son histoire succinctement. Le petit Django est né en 1910 dans la roulotte d'une famille de Roms en Belgique, très tôt il apprend la musique et devient bien vite un surdoué de la guitare. Un accident le prive de deux de ses doigts de la main gauche. Il découvre le jazz et malgré son handicap s'investit tellement dans cette musique qu'il va créer un nouveau courant : "le jazz manouche". Mais oui vous savez, genre Sanseverino ou encore Thomas Dutronc... Puis il meurt en 1953 (pinaize résumer toute une vie en 4 lignes...) Django Reinhardt est donc considéré encore aujourd'hui comme un monument de la musique et surtout un maître de la guitare.

Moi même en tant que musicien et plus particulièrement guitariste, je reconnais l'influence de Django, malgré tout, je ne suis pas fan de sa musique, oui non parce que en fait j'ai très peu d'affinité avec le jazz un peu comme avec les années 80... Même si dernièrement je suis allé fouiller dans mes souvenirs pour extirper la substance, le nectar que dis-je, la moelle de cette infamie que sont les 80's (en gros je me suis fait une compil' best of).

Oui Alex, je suis désolé mais l'influence d'Indo est parfois troublante et j'ai cédé mais tu sais, quand la musique est bonne bonne bonne (ndlr : l'auteur tient à préciser que ce titre ne fait pas partie de sa compil’). Et surtout la grosse question sur les années 80 c'est : "Qu'est-ce que ça vient foutre là alors que Django Reinhardt est mort en 53 et qu'il n'a donc pas connu les années 80 ?"

D'ailleurs, s'il avait vécu les 80's, la musique s'en serait-elle mieux portée ??? J'aime à le penser. Et grâce au groupe "THE LOST FINGERS" (vous saisissez l'allusion ? mon résumé n'a donc pas été vain) vous pourrez vous faire une idée. Oui c'est confus mais d'une, c'est tout moi. Deux, je n'ai pas le temps de développer. Trois, vous n'avez qu'a écouter la playlist, vous comprendrez rapidement je pense.


Découvrez The Lost Fingers!

Publicité
Commentaires
K
Avec plaisir pour le duo, une soirée bœuf par le truchement d'une web-cam ?
A
parfait, moi je la connais par coeur et presque juste...on est prêt pour un duo..<br /> <br /> Et pour la bise...ben juste mdrrrrrr
K
@ Alex : je suis capable de jouer la guerre de la tordue presque jusqu'au bout sans trop bafouiller ;-)<br /> <br /> Pour les 80s tu as raison, pour ma part c'est vraiment le coté souvenir qui parle.<br /> <br /> Pour la bise je crois bien que je suis allé partout... enfin, tout ce qu'il est possible de faire sans trépanation ou autre éviscération
A
Houlaaaa... beaucoup de sujets sont à relever dans un seul post...<br /> D'abords, je ne te savais pas adepte de la pompe. Tu maitrises? :)<br /> <br /> Les années 80 auraient-elles été meilleures avec Django? Pas sûr...elles ont qd même fait des ravages même chez les plus grands...<br /> <br /> Leurs reprises sont dans leur grande majorité très plaisantes (black Velvet, superbe) et confirme ce que je pense de cette période: comme toute période, des mélodies intéressantes, mais des arrangements qui étaient déjà dépassés au moment même où les titres sortaient. La preuve, on les sort aujourd'hui en souriant comme qque chose d'un peu kitsch (bcp trop pour moi, mais bon, moi je ne suis pas influençable si facilement).<br /> <br /> enfin, pour la bise, je propose que t'essaie de trouver un endroit où tu n'en as jamais fait (c'est pas facile, je sais, mais t'es un siouper hero ou pas?)
I
En même temps, si tu prends Céline Dion pour exemple, je ne peux que confirmer... ça restera tjrs une grosse merde... mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> J'aime bien l'idée du jeu entre amis, ça peut être sympa, c'est clair...<br /> <br /> No pb pour l'article, le mien arrivera ce soir :)<br /> <br /> Et pour ta douce, je te laisse carte blanche
Alex et Indo sont dans un bateau...Kalomos sort de l'eau
Publicité
Alex et Indo sont dans un bateau...Kalomos sort de l'eau
Publicité