Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex et Indo sont dans un bateau...Kalomos sort de l'eau
Derniers commentaires
24 juin 2009

La firme

Aujourd'hui je vais vous raconter une histoire. C'est une vielle histoire mais comme elle est bonne, elle est intemporelle.

C'est l'histoire d'un mec qui bosse pour une grosse boite. Il est content parce que cette grosse boite, elle est cool et qu'en plus, les gens de son pays, ils adorent cette grosse boite. Du coup dans sa tête il croit qu'il est à la table ronde des maîtres du monde de la France. Un jour, il se dit :
"Merde quand même, il y a des gens qui font des trucs pas cool dans le monde, c'est vraiment des méchants et moi qui suis à la table ronde des maîtres du monde de la France, je vais leur dire que c'est pas cool ce qu'ils font."
Alors il envois un mail perso à la députée de son lieu de résidence.

Ce qu'il ne savait pas, c'est que son mail allait être envoyé à une plus grosse boite que la sienne. Déjà c'est le choc, lui il croyait être dans la plus grosse boite. Et la plus super grosse boite que la sienne, elle va faire un courrier pour dire que des employés de cette "petite" boite ne sont pas d'accord avec la super grosse boite alors faut pas laisser ça comme ça.
Résultat, le mec, il est convoqué dans le burlingue du dirlot de sa boite et il se fait bouler... Et là c'est de nouveau le choc car il apprend maintenant que sa boite, elle est de mèche avec les gros méchants qu'il voulait dénoncer qui sont en fait les patrons de la super grosse boite au dessus de sa grosse boite à lui... bref il est dèg le mec !

Avec dans les rôles principaux

le mec alias Jérôme Bourreau-Guggenheim
la grosse boite alias TF1
la super grosse boite alias Le Gouvernement
Les gros méchants alias Le ministère de la culture

Si vous voulez le vrai récit de cette aventure pour le moins rocambolesque c'est ici

Il y a aussi ici, la lettre de motivation bien marrante d'un type qui veut prendre la place du mec.

Et pour finir je mets un dessin de Martin Vidberg (déjà présent dans les liens d'Alex sous le titre "Voilà ce que font les instit pendant leur temps libre" emprunté à son blog.


132_tf1

Publicité
Commentaires
A
Je ne l'ai pas précisé tant c'est évident, mais je suis pour aussi, naturellement...
K
Je vote pour la proposition d'Indo !!!
A
Kalomos, je savais que je pouvais compter sur toi... :)<br /> <br /> Depuis le 24 déjà? ouais mais c'est au tour d'Indo aussi, et il fait sa fégnasse...
I
Ambroisie méchante, j'y aurai jamais cru... sauf si tu perds au blind test peut-être...<br /> <br /> Pour l'article qu'on n'a pas écrit, si tu nous laissais une jolie ptite photo, genre photo dédicacée tu vois, on en ferait un article tu sais hein ^^
A
Hi, hi.<br /> Bon keske vous foutez là ? Pas un post depuis le 24/06. Bande de chômeurs ! <br /> ;-)(au cas où on puisse penser que je suis vraiment méchante).
Alex et Indo sont dans un bateau...Kalomos sort de l'eau
Publicité
Alex et Indo sont dans un bateau...Kalomos sort de l'eau
Publicité