Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex et Indo sont dans un bateau...Kalomos sort de l'eau
Derniers commentaires
7 octobre 2009

De la différence entre la pédophilie et l'homosexualité..

Il y a quelques temps de ça, j'ai eu une petite prise de bec avec Next à propos d'une plaisanterie que j'avais faite à propos d'un point commun entre Michael Jackson et Frédéric Mitterrand: leur goût commun pour les éphèbes. 

Next me reprochait des propos homophobes disant que je confondais homosexualité et pédophilie, et que mes propos étaient diffamatoires. Ce à quoi j'ai répondu que lui même en parlant dans son auto-biographie, je ne pensais pas faire de la diffamation. "N'importe quoi" a-t-elle surenchéri, "penses-tu qu'il aurait pu l'écrire sans avoir de problème?" (bon, elle a pas dit ça exactement, mais l'esprit y est).

Et voilà mon sujet d'étonnement du jour: plus de deux ans après la sortie du livre, voilà que la description de ses séjours sexuels en Asie refont surface... Alors je me pose deux questions, en dehors des agissements du sieur Mitterrand:

1/ Les hommes politiques sont-ils des pourris à l'affût du moindre coup bas?
2/ Pardonne-t-on aux artistes ce qu'on ne pardonne pas aux hommes politiques (à mettre en relation avec l'affaire Polansky) 

Publicité
Commentaires
A
>Hang: je ne serai pas aussi catégorique. Je suis de l'avis des nombreux lecteurs de son livre: ce qu'il y écrit est courageux, le livre est très choquant (mais pas que les passages concernant le tourisme sexuel, y'a bcp d'autres chapitres qui font mal au bide). J'ai beaucoup apprécié qu'un "bourreau" donne une version claire, précise et très détaillée du pourquoi du comment... Car condamner, vilipender, punir, répugner les bourreaux n'est pour moi pas une solution qui permettra de faire cesser leurs agissements. Pour les éviter, il faut les comprendre, il faut savoir pourquoi ils en sont arrivés au passage à l'acte, il faut démonter le mécanisme...<br /> <br /> et dans le livre, FM donne justement les clefs de ce mécanisme.
H
Et il faut rappeler que la personne avec qui il a eu cette histoire sordide, consentante ou non, n'a pas souhaité que l'on continue à le poursuivre... <br /> <br /> Surement une de ces personnes qui vivent avec ce genre de choses en elles et qui ne veulent pas qu'on remue cette douleur... <br /> <br /> Qu'on les respecte... <br /> <br /> Maintenant Mitterand, il me dégoute... Il me débecte dans sa suffisance immonde... Une gueule de gros dégueulasse pervers... Ouai, c'est un jugement sur le physique... Je me rappelle qu'il y avait un début de scandale vite étouffé à l'époque de la sortie de son livre... Maintenant un quidam sort un livre sur ses exploits en matière de tourisme sexuel, la justice lui tombe dessus... <br /> <br /> L'impunité est là comme d'habitude... <br /> <br /> Et ce même trou du cul, vient te faire la morale sur Hadopi... <br /> <br /> Quant à l'Affront National... Ils sont beaux de donner des leçons... Comme d'hab quoi...
I
Parce que Next a raison des fois?? Nan, j'déconne, je l'aime bien moi...<br /> Mais c'est vrai que comme Kalo, j'ai relu la conversation et apparemment, au vu de ce qui se passe aujourd'hui, on voit bien qu'un seul des 2 protagonistes connaissait bien son sujet.<br /> <br /> Pour répondre à tes 2 interrogations:<br /> 1. Bien entendu qu'ils sont tous pourris... c'est pas mieux d'un côté que de l'autre... et c'est pas étonnant que ce soit le FN qui lance ça... que Hamon reprenne en coeur ce refrain, c'est déjà plus triste, mais c'est typique d'une opposition à la française!<br /> <br /> 2. concernant l'affaire Polanski, j'ai beaucoup aimé l'interview de Jeunet dans Pop Com sur Canal.. le seul qui ose encore parler avant le camouflet de leur pétition de pacotille... il assume pleinement le fait d'avoir été con et même très con... c'est beau je trouve
K
une prise de bec avec next... tiens donc, c'est étrange ça ;-)<br /> <br /> Du coup j'ai lu cette conversation et... je ne trouve rien de choquant dans tes propos Alex.<br /> <br /> (je ne vais quand même pas défendre Next! Encore, si elle avait raison... mais là non)
M
1) Oui, d'ailleurs c'est le FN qui a ressorti cette affaire...<br /> <br /> 2) Pour FM, il était pardonné d'avance vu que personne n'avait lu son livre, mais à part ça, si je trouve que son apologie du tourisme sexuel est scandaleuse, je doute qu'elle soit répréhensible pénalement. Quant à Polanski, le sujet a déjà bien assez été débattu, je renvoie aux articles de Me Eolas à ce sujet.<br /> <br /> M.
Alex et Indo sont dans un bateau...Kalomos sort de l'eau
Publicité
Alex et Indo sont dans un bateau...Kalomos sort de l'eau
Publicité