Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex et Indo sont dans un bateau...Kalomos sort de l'eau
Derniers commentaires
9 octobre 2009

Les Rois

Il y a quelques temps de ça, Nadine Morano, "secrétaire d'État chargée de la Famille", s'était inquiétée des danger que certains jeux vidéo peuvent représenter pour les adolescents en citant GTA IV, un jeu violant, amoral... (c'est vrai mais c'est tellement bon ;-). Face au succès de ce jeu, potentiellement addictif (là c'est elle qui le dit, pour ma part je pense que n'importe quel jeu est potentiellement addictif et encore une fois, c'est tellement bon) Nadine a tenu à rappeler l'importance de la vigilance parentale en matière de jeux vidéo. Nana a raison, ce n'est pas pour rien que le jeu est estampillé "+18" !

 

Là où le bas blesse c'est que, dans une interview qu'elle donne à "Paris Match" s'est glissé une petite anomalie, les journalistes d'Arrêt sur images ont remarqué que sur l'un des clichés, on la voit en train de jouer avec ses enfants (dont sa fille de 13 ans) à GTA IV.

 

Nadine nous explique que le jeu a été emprunté par un de ses enfants à un ami pour qu'elle puisse précisément montrer que les parents doivent accompagner les jeunes et toujours faire preuve de pédagogie. La journaliste de Paris Match a confirmé que Nadine Morano avait "montré le jeu pour dire qu'il ne fallait pas y jouer, que c'était "des jeux à la con", selon son expression".

 

 

Alors je résume : Le jeu est interdit au moins de 18 ans mais elle y joue avec sa fille de 13 ans. Son fils emprunte le jeu à un copain... heuuuuu c'est pas interdit par la loi ça, c'est assimilé à du piratage ça non ? Il faut l'acheter le jeu madame Morano, sinon Hadopi va pas être content. Comme méthode de pédagogie, je montre l'exemple à ne pas suivre :

 

- Oui mon fils je torture des animaux mais c'est juste pour te montrer que c'est pas bien.
- Oui ma fille je me fais des rails de coke pour t'expliquer que c'est illégal...

 

 

 

Autre exemple :

 

La mèche est vendue par le "canard enchaîné". Le service de communication du chef de l'Etat aurait copié et distribué à près de 400 exemplaires un documentaire sur Nicolas Sarkozy. Et ce sans autorisation.

 

Galaxie Presse (la boite de production du documentaire) s'étonne de la méthode "l'Elysée nous avait demandé 50 de nos DVD et nous les avons envoyés gratuitement. Cela ne nous gêne pas que l'Elysée ait dupliqué notre DVD. C'est juste la présentation de la jaquette qui nous étonne un peu".

Ah oui je veux ! Sur la copie, le logo et le nom de la maison de production ont disparu, remplacé par la mention "Service audiovisuel de la présidence de la République ".

Ah ah ah... non sans rire c'est pas drôle ! Sûr qu'ils n'ont pas téléchargé le DVD, ils font pire, ils s'approprient les droits. Moi demain je copie le disque de florent pagny, un coup de photoshop, je mets mon nom à la place de l'autre nigaud et hop, c'est légal, l'Elysée le fait !

Si on rajoute un ministre de l'intérieur qui fait virer un prefet pour injure raciste et qui balance un truc sur "les auvergnats" derrière... Et voilà les rois, faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais !!!

Ahhhhhh j'adore les politicars !

Publicité
Commentaires
A
tiens hang, pour compenser ton absence, tu postes en double? :)
H
Le gouvernement se doit de montrer l'exemple non? <br /> <br /> En effet, ne dit-on pas :<br /> <br /> FAITES CE QUE JE DIS, NE FAITES PAS CE QUE JE FAIS?<br /> <br /> On ne va pas lui reprocher de ne pas mettre en tort les vieux dictons non?<br /> <br /> Et puis, pour contrebalancer ces petites erreurs, notre bon Président nous met bien une copie officielle de lui-même à la tête du quartier de la défense... Si c'est pas une preuve de bonne fois tout ça?
H
Le gouvernement se doit de montrer l'exemple non? <br /> <br /> En effet, ne dit-on pas :<br /> <br /> FAITES CE QUE JE DIS, NE FAITES PAS CE QUE JE FAIS?<br /> <br /> On ne va pas lui reprocher de ne pas mettre en tort les vieux dictons non?<br /> <br /> Et puis, pour contrebalancer ces petites erreurs, notre bon Président nous met bien une copie officielle de lui-même à la tête du quartier de la défense... Si c'est pas une preuve de bonne fois tout ça?
K
@ M. : Oui ! Sur mon bureau, j'ai une photo d'Indo en Drag Queen, la vue de ses résilles a dû m'influencer...
M
Quelques belles perles, mais influencé par tes co-locs tu écris « le bas blesse » au lieu du « bât » ;)<br /> <br /> M.
Alex et Indo sont dans un bateau...Kalomos sort de l'eau
Publicité
Alex et Indo sont dans un bateau...Kalomos sort de l'eau
Publicité