Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex et Indo sont dans un bateau...Kalomos sort de l'eau
Derniers commentaires
25 décembre 2009

Quelques mots

J'écris ces mots le 24 décembre, je ne les publierais certainement que d'ici quelques jours, peut-être dès demain, peut-être pas... pour le première fois, j'écris sur une feuille blanche, je déserte l'ordinateur, je ne sais pas vraiment ce que je vais écrire, quoique si, enfin non pas exactement, je sais juste que j'en ai besoin, je le ressens depuis cette nuit... C'est marrant parce que je parlais justement du blog hier avec une copine, ou plutôt une amie, oui, c'est comme ça que je la vois ou que je voudrais la voir tout du moins, et je lui disais que depuis plusieurs mois je n'avais plus cette envie. Je l'avais d'ailleurs déjà signalé ici et vous avez pu vous en rendre compte par vous-même. Mais cette nuit, j'ai très mal dormi, je me suis réveillé vers 3h50 pour ne plus me rendormir, allez donc savoir pourquoi, insomnie quand tu nous tiens... je ne suis pourtant pas du tout coutumier du fait, bien au contraire, mon lit et mon sommeil sont sacrés, mais voilà, c'est arrivé et forcément, quand on n'en a pas l'habitude, on s'énerve, on cogite... introspection générale, les questions qui arrivent à mille à l'heure, le malaise au lever du lit et finalement, cette envie, ce besoin d'écrire, de coucher certains mots... putain, c'est fou, j'ai encore rien dit, mais qu'est ce que ça fait du bien! Ecrire devrait être remboursé par la sécu...

Ce soir, je fais le réveillon de Noël et ça me gonfle déjà avant d'y être. La seule chose qui me motive est de voir mes petites nièces s'amuser, même si je sais pertinemment que demain sera un autre jour et qu'à l'instar des autres gamins de leur génération pourrie gâtée, il ne leur faudra pas longtemps pour oublier qui leur a offert quoi, mais bon... je range mon cynisme pour la journée, après tout, ce soir, c'est Noël :) Vivement qu'on en finisse, 2009 n'aura pas été un très bon cru, j'attends 2010 avec impatience avec son lot de surprises. J'ai pourtant tout pour être heureux. Des amis, une famille (oui, dans cet ordre là, ma famille n'est pas bien grande, pour ne pas dire petite, mais si je compte ceux qui me sont chers, les doigts d'une main suffisent largement, pis je ne suis pas très famille de toute façon...), un boulot très intéressant dans une entreprise ambitieuse, des perspectives d'avenir, je gagne raisonnablement bien ma vie, je suis loin d'être con, j'ai une bonne culture générale, je passe bien en société, j'ai pas de problèmes avec les filles, donc bon, pourquoi j'irais me plaindre? Okay, j'ai eu 31 ans, j'ai un humour tantôt à 2 balles, tantôt tiré par les cheveux, tantôt trop fin pour les autres, je n'ai pas d'enfants et suis célibataire, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Alors quoi? Je ne sais vraiment pas... j'ai des fois l'impression d'être très seul alors que ce n'est pourtant pas le cas. Je crois même que la plupart du temps, je me sens bien, heureux, bien dans ma peau et dans ma vie. Tout simplement parce que j'aime aller de l'avant, que je suis devenu optimiste et que, comme je l'ai déjà souvent dit ici depuis une certaine histoire de 2008, je relativise énormément sur beaucoup de choses. Mais des fois, petit coup de moins bien, du à qui? À quoi? Pas vraiment de blues, juste l'envie de remettre certaines choses à plat, de se poser, de vider certaines choses avant de repartir du bon pied. Je crois à cet instant précis être là-dedans. Il me faudra bien une page en Times 12 pour me sentir mieux, minimum, donc certainement 3 ou 4 pages écrites; j'ai plus l'habitude, faut que je masse mon poignet droit. Faut que je masse tout court je crois d'ailleurs. Ouais, ça aussi, j'en ai besoin. Ça fait quelques mois que je n'ai pas fait de bon massage et ça me manque terriblement. Ce besoin de faire plaisir, même si je peux toujours l'exprimer différemment, ce que je m'efforce de faire le plus possible autour de moi. Mais le massage, c'est vraiment différent, ce lien privilégié qui se crée entre le masseur et le massé. Le plaisir de sentir un corps se détendre, se dénouer, se laisser aller, s'abandonner. Bon, ça suffit avec vos pensées perverses. Ok, vous me connaissez et je ne loupe jamais une belle occasion, mais vous connaissez aussi le respect que j'ai envers la gent féminine. Je masse, point barre. Du moins, j'en suis capable et j'aime ça. Que dis je? J'adore ça! Tout dépend des relations entretenues avec l'autre. J'aimerais masser mes amies mais de nos jours, c'est toujours la retenue, les peurs, la pudeur, qui l'emportent sur ce plaisir simple mais si intense. Allez, 2010 sera pour moi l'année du massage! Si toutes nos (in)fidèles lectrices pouvaient prendre comme bonne résolution de se laisser masser, ça serait un grand pas pour l'humanité! La mienne tout du moins :) Je crois que le massage et la lecture sont les 2 plaisirs qui me font le plus de bien, qui me font me sentir en équilibre avec moi-même, qui m'apportent vraiment quelque chose. Je viens de terminer un des derniers Harlan Coben, « Sans laisser d'adresse », la dernière aventure de Myron Bolitar, j'ai adoré, je l'ai torché en moins de 2 jours, je me suis évadé comme j'aime le faire dans un bouquin. Demain, j'en commence un autre, une nouvelle aventure, une nouvelle évasion. C'est complètement différent de ce que m'apporte l'écriture. J'ai relu la quasi totalité de mes textes publiés sur ce blog, essentiellement les Moments Complices, ceux qui m'ont le plus touché. J'en ai supprimé une partie, ils me semblent fades, sans saveur; juste des mots posés les uns derrière les autres en essayant de leur donner un genre qui au fond, n'est pas le mien. Seuls les premiers ont une réelle utilité, une réelle raison d'exister et de rester publiés. J'espère, demain, être capable d'en écrire des comme ça. Il me faudra une muse, assurément. Toi peut-être? Qui sait... Voilà que je me prends pour Dubosc qui parle à son public... Ce blog, je ne sais plus si j'y ai toujours vraiment ma place. Plusieurs fois, j'ai pensé à me désengager, à en créer un juste pour moi, et pis non... c'est vrai que souvent, je me dis que je ne suis pas en adéquation avec mes 2 acolytes, on est quand même radicalement différents, non?? Quoi?? je serai aussi barré qu'eux?? P'tain la honte...

J'écrirais peut-être pas de nouveau avant 6 mois, peut-être même que d'ici quelques jours, je supprimerai cet article... si j'y pense avant même de l'avoir posté, ça promet... faut déjà que je le retranscrive, tel quel, sans rien reprendre, je ne vais pas me relire avant de le taper, non... j'ai sorti ce que j'avais à sortir aux instants I, enfin je pense, j'ai oublié plein de trucs que j'avais en tête aux instants H ou J, tant pis pour eux... un peu de tout et de n'importe quoi, une petite introspection, ça mange pas de pain, ça me fait beaucoup de bien. C'est tout ce qui m'importe. Même qu'on me lise, je m'en tape en fait... et heureusement d'ailleurs, parce que je ne sais même pas si du monde vient encore par ici, mis à part 2/3 indécrottables. En tout cas, je me sens déjà un peu mieux, je vais aller réveillonner le cœur léger, j'ai même envoyé quelques textos pour souhaiter un Joyeux Noël à quelques personnes que j'aime bien, c'est pour dire...

Je ne pense pas revenir avant 2010, je vous embrasse... pis je m'embrasse aussi tiens... oh oui, je m'aime... t'en veux?? :-D

Publicité
Commentaires
K
C'est pas gentil !<br /> <br /> :)
H
Les miens durent pas plus le temps d'une sieste en fait.<br /> <br /> Nous aussi au taf nous nous sommes fait des cadeaux à moins de 3€. On m' a offert un rouleau à patissier marqué "spécial tranches de cake"... Surement parce que je passe mon temps à gueuler après les cons et les branleurs... <br /> <br /> Quant au jour de l'an, on était tellement dévorés à minuit qu'on a oublié de se souhaiter la bonne année, et ça m'a permis de faire le DJ en faisant une nuit électrique 60's - 70's à base de ce que les guitaristes ont fait de mieux à cette époque... On a juste pogoté sur un morceaux de merde de Diam's qu'une gamine présente a osé demander et qu'on a trouvé sur Dailymotion... Uniquement pour lui péter son trip du haut de ses 13 ans...
K
Tiens tu me fais penser que cette année on a pas pogotté avec mon frangin sur ce morceau... tout fout l'camp !<br /> <br /> C'est marrant, moi j'aime bien noël, bon j'aime pas le fait de se faire péter la panse, ça me fait gerber (au propre comme au figuré) j'aime bien l'idée que tout le monde se fasse des cadeaux même si c'est pas cher, dans la famille de ma femme, il faut se faire des cadeaux qui coûtent moins de 10 euros de plus, il seront tirés à la pêche, donc faut s'arranger pour faire le cadeau qui va plaire à presque tous, et si t'aime pas, tu échange avec un autre... je trouve ça marrant. (Même s’il y a toujours un con pour offrir une boite de cassoulet…)<br /> <br /> Par contre je hais le jour de l'an... se faire péter la panse (encore) et se boujouter pour se souhaiter une bonne année qui sera finalement comme toutes les autres je ne vois pas l'intérêt.<br /> <br /> Et puis moi, les gens pensent que je suis toujours heureux... Ce n’est pas faux, dans un sens.<br /> Du haut des mes 36 piges je n'ai jamais eu de vrai « down »... En fait, je fais des minis dépressions, ça dure au maxi une journée... du coup quand c'est ça, je reste chez wam à rien foutre et je parle à personne (d’toute façon, c’est des cons).
H
T'inquiète Indo, ce genre de trucs à dire on se les tape tous à un moment ou un autre, même en pré-quarantenaire que je suis...<br /> <br /> J'm'explique... Noël, ça fait chier... M'en fout, je bossais ça m'évite de me taper un truc en solo à l'appart pendant que les autres réveillonnent. Donc je me garde pour le jour de l'an afin de pochetronner avec les amis. Et ça on le fait bien... Tres bien même...<br /> <br /> Les chiards? Ma fille est loin de moi et elle a eu ses cadeaux et en aura d'autres bientôt quand elle va venir chez moi...<br /> <br /> Donc cette connerie mercantile qu'est Noël, je la fête au printemps. Je me dis comme ça que je ne fais pas comme les autres. Parce que ça m'emmerde de faire comme les autres de toute façon... <br /> <br /> Les Up & Down? Normal qu'on en ait. Ce sont les hormones qui nous tapent au système... Et quand je ne travaille pas, j'ai découvert que la soirée salsa permet de compenser la fin de nuit en solo, par un duo sympa qui permet de se dire qu'on a tapé un bon moment et puis après, on attend le prochain down pour pouvoir se justifier de sortir... <br /> <br /> CES MOMENTS LA SONT NORMAUX... Et heureusement d'ailleurs!!! On serait toujours heureux, on se ferait chier de toute façon... C'est juste qu'on sait les gérer... Et puis les gens toujours heureux j'y crois pas...<br /> <br /> Et même si j'ai deux semaines de retard, comme disait Didier Wampas :<br /> <br /> <br /> Pa pa papa pa palapapa<br /> Ce soir, ce soir c'est Noël<br /> Les étoiles<br /> Brillent dans le ciel<br /> Ce soir, ce soir c'est Noël, c'est Noël<br /> Pa pa papa pa palapapa<br /> Ce soir, ce soir c'est Noël<br /> Il neige<br /> Sur le Mont Saint-Michel<br /> Ce soir, ce soir c'est No - ël, c'est Noël Pa pa papa pa palapapa Ce soir, ce soir c'est Noël<br /> Non rien<br /> N'est plus vraiment pareil<br /> Ce soir, ce soir c'est Noël, c'est Noël Ce soir, ce soir c'est Noël<br /> La nuit<br /> A un goût de miel<br /> Ce soir, ce soir c'est Noël, c'est Noël Ce soir, ce soir c'est Noël<br /> Merci<br /> Pour toutes ces merveilles<br /> Ce soir, ce soir c'est Noël, c'est Noël Pa pa papa pa palapapa
K
Ahhhhh la crise de la trentaine...<br /> Perso je ne l'ai jamais connu, la faute à un complexe de supériorité.<br /> <br /> Bon moi j'ai tout lu même si le blanc sur noir ça pique les yeux à force.<br /> <br /> Tu pense ne pas être en adéquation avec Alex et moi, tout ça parce que nous sommes de sales gauchiste mais tu sais, nous les gauchistes on à pas de préjugés, alors même si tu vote à droite on t'aime quand même ;-)<br /> <br /> Je ne vais pas remettre le couvert mais ce que j'aime bien dans ce blog c'est que c'est trois personnes différentes qui le tienne, du coup c'est souvent incohérent mais c'est ça qui est bon.<br /> <br /> Et puis t'as raison à noël les enfants sont pourris gâté, les miens je leur ai planqué des cadeaux que je ressortirai dans 6 mois tellement ils en ont eu.<br /> <br /> Lâche pas la patate
Alex et Indo sont dans un bateau...Kalomos sort de l'eau
Publicité
Alex et Indo sont dans un bateau...Kalomos sort de l'eau
Publicité